SCHOOL OF MOON / RVBn#4 - Biennale des Arts Numériques de Bron

SCHOOL OF MOON / RVBn#4 - Biennale des Arts Numériques de Bron

SPECTACLE - DANSE

Pièce pour des robots humanoïdes, danseurs et enfants in situ.

Sa pièce de 2013, Lil’dragon, avait permis à plus de 200 enfants de monter sur scène en France et en Europe. Pour le troisième volet de ses expérimentations chorégraphiques autour de l’homme et la machine, le chorégraphe Eric Minh Cuong réitère l’exercice en questionnant toujours plus en profondeur les représentations et les perceptions du corps à l’heure des nouvelles technologies. Dans un décor tour à tour sombre et lumineux, mais toujours empreint d’une candeur mélancolique, un groupe d’enfants recruté in situ, deux danseurs et des petits robots humanoïdes se meuvent, s’inspirant, s’imitant les uns les autres... troublant notre perception de ce qui relève de l’humain et du non-humain. Jusqu’à ce que, peu à peu, ne subsistent que les machines...

Une performance douce et violente, d’où se dégage la mélancolie d’une époque en plein questionnement devant l’effacement progressif du règne de l’homme organique. Entre chorégraphie et nouvelles technologies, ses œuvres projettent sur scène de nouvelles utopies.

RESTITUTION DE FABRIQUE : Cette création est partagée avec les élèves amateurs de deux classes de CM2 de l’école Primaire Pierre Cot encadrées par Zoubida Drici-Tani et de Romain Feyssaguet et 7 élèves de classes à horaires aménagées du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, lors d’une semaine de « résidence formation » auprès du chorégraphe Gaëtan Brun-Picardou.

Mise en scène & Chorégraphie: Eric Minh Cuong Castaing

Tout public - Dès 7 ans

©Marc Da Cunha Lopes

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement